Expertise locale

Les établissements hospitaliers de Neuilly-Plaisance à votre service !

Publié le 31 Décembre 2019

Partager :
hôpitaux à Neuilly-Plaisance

Avoir un hôpital près de chez soi est plutôt pratique et s'avère rassurant pour de nombreuses personnes. Il est alors plus simple de suivre une thérapie ou de recevoir des traitements. En prévision de vos futurs besoins, découvrez les établissements de santé les plus proches de votre domicile, ainsi que leurs caractéristiques.

Les hôpitaux à côté de Neuilly-Plaisance ainsi que leurs spécialités

Certes, il n'existe aucun hôpital à Neuilly-Plaisance, en revanche, ceux implantés en périphérie de votre ville sont au nombre de 4. Voici plus de détails sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.

  • Clinique de l'Orangerie (Le Perreux-sur-Marne), établissement privé à but lucratif Urgences générales.
  • Hôpital Saint-Camille Bry S/M (Bry-sur-Marne), établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Clinique Hoffmann (Rosny-sous-Bois), établissement privé à but lucratif.
  • Hôpital Prive de Marne-la-Vallée (Bry-sur-Marne), établissement privé à but lucratif.

L'imagerie médicale à l'extérieur de Neuilly-Plaisance

L'imagerie médicale permet aux médecins de visualiser des parties de l'organisme inaccessibles, et donc de mieux identifier les maladies ou traumatismes qui affectent leurs patients. Pour un hôpital, il est donc important de maîtriser plusieurs procédés d'imagerie, adaptés aux différents services de l'établissement. Passons en revue les procédés auquel ont recours les hôpitaux de votre municipalité et de ses environs.Parmi les hôpitaux proches de chez vous, 8 disposent du matériel requis pour réaliser des hémodynamies, c'est le cas par exemple de l'Hôpital Avicenne (APHP) .  Ces examens sont utilisés pour détecter les problèmes circulatoires en analysant les mouvements sanguins dans l'organisme.Par ailleurs, 2 établissements sont en mesure de pratiquer des IRM, par exemple l'Hôpital Saint-Camille Bry S/M (Bry-sur-Marne) .  Grâce au principe de la résonance magnétique, la méthode de l'IRM permet de repérer des lésions invisibles par radio ou échographie.Pour finir, l'Hôpital Prive du Vert Galant (Tremblay-en-France) est l'un des 17 établissements à pratiquer des scintigraphies.  La scintigraphie consiste à faire entrer dans le corps du patient des molécules très légèrement radioactives.  En allant se fixer sur les organes ciblés, elles aident le médecin à mettre en évidence d'éventuelles lésions.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Le Perreux-sur-Marne.

Découvrez les appartements mis en vente à Neuilly-Plaisance.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Neuilly-Plaisance.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Neuilly-Plaisance.

Partager :