Expertise locale

Le déploiement des compteurs Linky à Neuilly-Plaisance

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Neuilly-Plaisance

Sous l'impulsion de deux consignes européennes, le compteur intelligent Linky, est une nouvelle génération de compteur et répond au besoin de modernisation des réseaux d'électricité. Dans l'ensemble des ménages français, il a été prévu que 35 millions de compteurs électriques soient installés, entre les années 2015 et 2021.

Tout le monde a à y gagner avec Linky. Pour commencer, le gestionnaire, grâce à la facilitation de l'insertion des énergies renouvelables dans le réseau électrique pour les producteurs verts, s'adaptera plus facilement. De la même manière, une forte baisse des coûts d'opération, mais aussi une facturation réelle et non plus estimée seront possibles pour les clients. Finalement, grâce à une gestion des litiges qui vont normalement devenir de plus en plus rares, le fournisseur fera gagner en qualité ses prestations.

Qui est concerné ?

L'installation du compteur Linky concerne tout le monde, propriétaire comme locataire : les compteurs appartiennent à Enedis.

Quelques temps après, vous aurez accès en quelques clics à votre consommation, en ligne.

Linky à Neuilly-Plaisance : un bilan

À ce jour, dans la localité de Neuilly-Plaisance, 9 069 compteurs ont déjà été posés. Si le remplacement de votre compteur n'a pas encore été effectué, il y aura bientôt une session dans votre commune : du 1er octobre 2019 au 31 octobre 2019 et du mois de décembre 2019 au mois de mai 2020. D'ailleurs, 2 sessions d'interventions ont déjà eu lieu dans la ville : de fin mai 2018 à fin avril 2019.

Les informations que nous vous donnons sont à titre informatif. Ne manquez pas de consulter le site du gestionnaire de réseau Enedis pour vérifier les dates et informations utiles sur Linky.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Neuilly-Plaisance.

Consultez nos appartements à vendre à Neuilly-Plaisance.

Découvrez les maisons en location à Neuilly-Plaisance.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :