Expertise locale

Filière générale, technologique ou professionnelle au lycée : s'orienter pour étudier près de Neuilly-Plaisance

Publié le 26 Juin 2019

Partager :
résultats des lycées de Neuilly-Plaisance

De nombreux lycées sont implantés à côté de Neuilly-Plaisance. Après la lecture de cet article, ces établissements n'auront plus de secrets pour vous !

Résultats des lycées du Perreux-sur-Marne

Lycée Paul Doumer

2 RUE PAUL DOUMER

Le Lycée Paul Doumer appartient au secteur public. Il offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans deux filières technologiques : STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social), ainsi que dans toutes les filières générales (ES, L et S).

Sur les 856 élèves que comptait ce lycée à la rentrée 2018, 294 étaient inscrits en classe de terminale. La section S présentait cette année-là 93 candidats au bac, la section ES, 80 et la section L, 22. Par ailleurs, 48 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies du Management et de la Gestion, et 31 au bac Sciences et Technologies de la Santé et du Social.

Le taux de réussite au bac des candidats du Lycée Paul Doumer était de 91% en 2018. Les candidats présentés par ce lycée polyvalent l'année d'avant avaient passé les épreuves avec 92% de succès. Selon les calculs du ministère, le Lycée Paul Doumer offre une formation de moindre qualité que les établissements de même catégorie.

Résultats des lycées de Rosny-sous-Bois

Lycée Professionnel Jean Moulin

2 RUE MISSAK MANOUCHIAN

Ce lycée professionnel est rattaché au secteur public.

Lycée Charles de Gaulle

102 RUE LAVOISIER

Le Lycée Charles de Gaulle est un établissement public. Il propose à la fois la section technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), mais aussi les trois filières générales, L, S et ES.

À la rentrée 2018, cet établissement a formé 761 élèves, dont 226 en terminale. On comptait cette année-là 81 candidats au bac S, 79 au bac ES et 26 au bac L. D'autre part, il y avait 71 candidats au bac STMG.

En 2018, 86% des 257 candidats présentés par le Lycée Charles de Gaulle ont obtenu le diplôme du bac. Ce lycée d'enseignement général et technologique affiche donc une progression de quatre points de son taux de réussite depuis la session 2017. D'après les critères du ministère, le Lycée Charles de Gaulle prépare mieux ses élèves à l'examen, en comparaison avec les établissements de même catégorie.

Résultats des lycées de Fontenay-sous-Bois

Lycée Pablo Picasso

2 AV PABLO PICASSO

Cet établissement relève du secteur public. Ce lycée d'enseignement général et technologique accueille ses élèves dans toutes les filières générales (L, S et ES), ainsi que dans la filière technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion).

À la rentrée 2018, ce lycée d'enseignement général et technologique accueillait 294 élèves de terminale, sur un total de 829 inscrits. Cette année-là 105 candidats s'étaient présentés au bac économique et social, 105 au bac scientifique, et 57 au bac littéraire. Par ailleurs, la série STMG présentait 86 candidats au bac.

Sur les 353 candidats issus du Lycée Pablo Picasso en 2018, 80% ont passé l'épreuve du bac avec succès. C'est six points de moins que le taux affiché par le Lycée Pablo Picasso lors de la session précédente. Par rapport aux établissements de même catégorie, le Lycée Pablo Picasso fait moins pour ses élèves, d'après les chiffres du ministère.

Lycée Professionnel Michelet

1 RUE MICHELET

Il est rattaché au secteur public.

Résultats des lycées de Neuilly-sur-Marne

Lycée Nicolas-Joseph Cugnot

55 BD LOUIS ARMAND

Cet établissement appartient au secteur public. Ce lycée polyvalent offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans deux des trois sections générales (S et ES), ainsi que dans la filière technologique STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable).

À la rentrée 2018, ce lycée polyvalent accueillait 77 terminales, pour un total de 251 inscrits. Cette année-là 44 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, et 15 au bac économique et social. D'autre part, on comptait 21 candidats au bac STI2D.

78% des 80 candidats issus du Lycée Nicolas-Joseph Cugnot en 2018 ont décroché le bac. En 2017, le taux de réussite de la promotion du Lycée Nicolas-Joseph Cugnot s'élevait à 76%. Le Lycée Nicolas-Joseph Cugnot apporte plus à ses élèves que les établissements de même catégorie, selon les données du ministère.

Résultats des lycées de Noisy-le-Grand

Lycée International

10 ALLÉE CHRISTOPHE COLOMB

Il s'agit d'un établissement public.

Lycée Professionnel Françoise Cabrini

20 RUE DU DOCTEUR SUREAU

Cet établissement relève du secteur privé.

Lycée Evariste Galois

32 AVENUE MONTAIGNE

Le Lycée Evariste Galois est un établissement public. Il accueille ses élèves dans les trois filières générales, L, ES et S, ainsi que dans deux séries technologiques : STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable).

À la rentrée 2018, ce lycée polyvalent a formé 882 élèves, dont 288 en classe de terminale. La section S présentait cette année-là 99 candidats au bac, la section ES, 82 et la section L, 35. De plus, la filière STMG présentait 80 candidats au bac, et la filière STI2D, 30.

En 2018, 96% des 326 candidats présentés par le Lycée Evariste Galois ont obtenu leur bac. La promo présentée par cet établissement en 2017 avait passé les épreuves avec 93% de succès. Le Lycée Evariste Galois offre une formation de meilleure qualité que les lycées de même catégorie, d'après les chiffres du ministère.

Lycée Flora Tristan

27 RUE DES HAUTS ROSEAUX

Ce lycée d'enseignement général et technologique propose à la fois toutes les filières générales (ES, L et S), mais aussi la filière technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion). Cet établissement est rattaché au secteur public.

Sur les 832 élèves que comptait cet établissement à la rentrée 2018, 274 étaient inscrits en classe de terminale. Cette année-là 110 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, 48 au bac économique et social, et 27 au bac littéraire. De plus, il y avait 79 candidats au bac STMG.

Sur les 264 candidats issus du Lycée Flora Tristan en 2018, 91% ont décroché le diplôme du bac. Le Lycée Flora Tristan a donc connu une légère chute (-3 points) de son taux de réussite depuis l'année antérieure. Selon les critères du ministère, le Lycée Flora Tristan prépare mieux ses élèves à l'examen, par rapport aux lycées de même catégorie.

Gobelins, l'École de l'Image

11 RUE DU BALLON

Il appartient au secteur privé.

Résultats des lycées de Villemomble

Lycée Blanche de Castille

1 PLACE CHARLES DE GAULLE

Ce lycée d'enseignement général offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans les trois filières générales, L, ES et S, ainsi que dans les trois filières générales, ES, L et S. Cet établissement relève du secteur privé.

À la rentrée 2018, cet établissement a formé 181 terminales, pour un total de 619 inscrits. Cette année-là 98 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, 73 au bac économique et social, et 33 au bac littéraire.

Sur les 204 candidats présentés par le Lycée Blanche de Castille en 2018, l'ensemble a passé les épreuves du bac avec succès. Toutes nos félicitations ! Lors de la session précédente, le taux de réussite des candidats du Lycée Blanche de Castille était de 99%. En comparaison avec les établissements de même catégorie, le Lycée Blanche de Castille offre une formation de meilleure qualité, d'après les données du ministère.

Lycée Blaise Pascal

18 RUE MARC VIEVILLE

Il appartient au secteur public. Ce lycée polyvalent offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans la série technologique ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social), ainsi que dans la section technologique ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social).

Sur les 82 élèves que comptait cet établissement à la rentrée 2018, 30 étaient inscrits en classe de terminale. D'autre part, on comptait 30 candidats au bac ST2S.

Le taux de réussite aux épreuves du bac des candidats du Lycée Blaise Pascal était de 87% en 2018. C'est trois points en dessous du le taux affiché par ce lycée polyvalent en 2017. Selon les calculs du ministère, le Lycée Blaise Pascal fait moins pour ses élèves que les établissements de même catégorie.

Lycée Clémenceau

130 RUE DE NEUILLY

Le Lycée Clémenceau est un établissement public. Il propose à la fois toutes les filières générales (S, L et ES), mais aussi la série technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion).

À la rentrée 2018, ce lycée accueillait 1 187 élèves, dont 413 en classe de terminale. La filière S présentait cette année-là 159 candidats au bac, la filière ES, 122 et la filière L, 56. De plus, il y avait 81 candidats au bac STMG.

83% des 418 candidats issus du Lycée Clémenceau en 2018 ont passé les épreuves du bac avec succès. Lors de la session précédente, le taux de réussite de la promo de ce lycée d'enseignement général et technologique se chiffrait à 87%. Par rapport aux établissements de même catégorie, le Lycée Clémenceau prépare aussi bien ses élèves à l'examen, d'après les données du ministère.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Neuilly-Plaisance.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Neuilly-Plaisance.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Neuilly-Plaisance.

Contactez notre agence immobilière à Neuilly-Plaisance pour faire estimer votre appartement.

Partager :